Qui sommes-nous?

ACCORD MEDICAL est bien plus qu’un prestataire de service autour des dispositifs médicaux.
C’est d’abord une équipe pluridisciplinaire composée de soignants et de professionnels du maintien à domicile depuis plus de 20 années.

Deux magasins avec deux showrooms pour la présentation et le conseil de nos produits.
« Notre envie ? Mieux vous conseiller et vous présenter les produits. »

Un Pôle Soignant, composé de onze infirmières coordinatrices spécialisées aux domaines médico-techniques ; dont une puéricultrice, deux diététiciennes et une stomathérapeute.
« Notre mission ? Coordonner et travailler avec vos infirmières et vos infirmiers pour mettre à votre disposition les dispositifs les plus adaptés à vos besoins. »

Un Pôle Handicap, constitué de cinq professionnels spécialisés en mobilité et en positionnement dont un SAV, pour assurer le diagnostic et la réparation de vos équipements.
« Notre mission ? Adapter un dispositif en fonction d’une morphologie et d’une pathologie, en prenant compte également du cadre de vie, afin de rendre son utilisation la plus utile possible. »

En transversale un Service Logistique, de six techniciens installateurs, assure la mission de liaison entre le patient et nos différents pôles.

« ACCORD MEDICAL est la passerelle entre l’établissement de santé et le domicile.
ACCORD MEDICAL est également le lien entre les libéraux qui gravitent aux domiciles des patients afin d’assurer une collaboration et une coordination vers les prescripteurs. »

Notre objectif

Coordonner le retour du patient à domicile.

Assurer un suivi personnalisé.

Être votre relais et intervenir auprès des différents libéraux ou professionnels afin de mettre à disposition les produits et prestations nécessaires, pour le maintien à domicile.

Vous garantir, si vous le souhaitez, de transmettre aux infirmiers et infirmières les protocoles soins validés par les médecins.

Nos champs d'actions et compétences

Tout le matériel médical pour le maintien à domicile

L’incontinence adulte et enfant

La cicatrisation

La nutrition artificielle

La perfusion, (l’antibiothérapie, HAP, PCA….)

Le positionnement

Les fauteuils roulants (manuel et électrique)

L’urologie

Le transfert

Les aides techniques Le SAV spécifique (HANDICAP)